Bilan minceur gratuit

Macarons poussins de Pâques

Macarons poussins de Pâques

Aussi beaux que bons, ces macarons en forme de poussin auront un effet « waouh » à la fin de votre déjeuner pascal. De petites gourmandises à offrir en cadeau ou à savourer pour se faire plaisir !

  • Parts: 5
  • Préparation: 120 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Sucre glace 155 g
Praliné 130 g
Sucre en poudre 115 g
Poudre d’amandes 100 g
Blancs d’œuf 100 g
Beurre doux à température ambiante 95 g
Glaçage royal 50 g
Eau 20 g
Colorant jaune Quelques gouttes
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : macarons poussins de pâques

  1. Pour commencer, mixez la poudre d’amandes avec 155 g de sucre glace. Tamisez et réservez. Dans le bol d’un robot, montez 80 g de blancs d’œuf à faible vitesse. Ajoutez 30 g de sucre dès qu’ils commencent à mousser et passez à vitesse moyenne. Versez ensuite le colorant jaune. Lorsque les blancs en neige commencent à se raffermir, versez 30 g de sucre sans cesser de battre la préparation.
  2. Versez le mélange poudre d’amandes et sucre glace en trois fois en utilisant une spatule souple. Transvasez la pâte dans une poche à douille équipée d’une douille de 8 mm. Formez des disques de 3 ou 4 cm de diamètre en quinconce sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 120°C. Enfournez les macarons en faisant cuire une plaque à la fois pendant environ 25 minutes. Laissez ensuite refroidir.
  3. Passez ensuite à la préparation de la garniture. Pour cela, versez le reste de sucre dans une petite casserole avec 20 g d’eau. Faites chauffer la préparation à 21°C.
  4. Préparez ensuite une meringue italienne. Pour cela, dans un bol, battez le reste de blancs d’œuf en neige ferme. Versez le sirop en filet sans arrêter de fouetter jusqu’à ce que la meringue atteigne une température de 50°C. Recouvrez le récipient de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
  5. Dans un saladier, fouettez le beurre pendant 2 minutes à l’aide d’un batteur électrique. Incorporez le praliné et continuez à fouetter. Ajoutez ensuite la meringue italienne refroidie et mélangez délicatement à l’aide d’une maryse en veillant à ne pas faire retomber les blancs d’œuf en neige. Remplissez une poche à douille de 14 mm avec la crème.
  6. Garnissez les macarons poussins en les collant ensuite deux à deux. Réservez immédiatement au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Passé ce délai, décorez-les avec le glaçage royal et un peu de colorant.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette