Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Biscuits d'Halloween

Biscuits d'Halloween

Pour faire plaisir à vos petits monstres, préparez ces biscuits terriblement mignons. Croquants et délicieux en bouche, ils sont parfaits pour se régaler à toute heure de la journée.

  • Parts: 8
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: française
Sucre glace 340 g
Farine 330 g
Beurre mou 150 g
Sucre roux 135 g
Œufs entiers 2
Blancs d’œufs 2
Lait 3 cuillères à soupe
Colorant en poudre orange 1 pointe
Colorant en poudre noir 1 pointe
Colorant en poudre vert 1 pointe
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : biscuits d'halloween

  1. Découpez le beurre mou en morceaux et déposez-les dans un cul de poule. Ajoutez la farine, le sucre et une pincée de sel.
  2. Malaxez rapidement le tout avec les mains. Incorporez les œufs entiers et le lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Enveloppez-la de film alimentaire et mettez pendant au moins 30 minutes au frais.
  3. Passé ce délai, sur une feuille de papier sulfurisé, utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte à biscuits sur une épaisseur de 5 ou 6 millimètres. 
  4. Découpez ensuite les biscuits avec des emporte-pièces (fantômes, citrouilles, chapeaux de sorcières…). Faites-les cuire à 160°C pendant 12 minutes. Lorsque les biscuits sont à peine dorés, sortez-les du four et mettez-les à refroidir.
  5. Pendant ce temps, préparez le glaçage. Pour cela, mélangez le sucre glace avec les blancs d’œufs dans un bol.
  6. Répartissez le mélange dans 4 petits bols. Gardez un glaçage nature et ajoutez du colorant dans chacun des 3 autres bols.
  7. Recouvrez ensuite les biscuits de glaçage selon vos envies et laissez sécher. Décorez-les avec des stylos de décoration alimentaire.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus