Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Dessert d'Halloween

Dessert d'Halloween

Voici un dessert qui ravira sûrement petits et grands gourmands. Une crème au chocolat, onctueuse à souhait, des morceaux de biscuits apportant une touche croustillante et une meringue à la fois fondante et croquante… On en a l’eau à la bouche !

Lait 50 cl
Sucre 375 g
Blancs d’œufs 5
Chocolat 100 g
Biscuits au chocolat 8
Jaune d’œuf 1
Sucre vanillé 1 sachet
Fécule de maïs 1 cuillère à soupe
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : dessert d'halloween

  1. Commencez par la préparation des meringues fantômes. Pour cela, préchauffez le four à 110°C. Montez ensuite les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel.
  2. Ajoutez 350 g de sucre ainsi que le sucre vanillé et continuez à battre la préparation jusqu’à ce que la meringue forme un bec d’oiseau.
  3. Sur une toile silpat, formez des meringues fantômes à l’aide d’une poche à douille. Enfournez-les pendant 1 heure et 30 minutes.
  4. Préparez la crème au chocolat pendant la cuisson des meringues. Pour cela, mettez le chocolat à fondre avec le lait au bain-marie. Hors du feu, ajoutez 25 grammes de sucre et mélangez pour le faire fondre.
  5. Dans un saladier, mélangez le jaune d’œuf avec la fécule de maïs et ajoutez progressivement le lait chocolaté chaud.
  6. Reversez dans la casserole et faites cuire la crème sur feu doux en mélangeant continuellement. Comptez 2 minutes de cuisson supplémentaires après ébullition.
  7. Répartissez cette crème dans des ramequins. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  8. Lorsque les meringues sont prêtes, laissez-les refroidir avant de dessiner des yeux avec un stylo alimentaire noir.
  9. Au moment de servir, émiettez les biscuits au chocolat dans chaque pot de crème au chocolat. Décorez ensuite avec une meringue fantôme et dégustez sans attendre.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet