Votre bilan minceur gratuit !

Banatage

Banatage

Incontournable des buffets de fêtes juives, les banatages sont de délicieuses croquettes de pommes de terre farcies. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, elles feront fureur au moment de l’apéro.

Pommes de terre 1,5 kg
Œufs 6
Thon au naturel ou à l’huile 150 g
Farine ou farine de matza 100 g
Sel 2 cuillères à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : banatage

  1. Pelez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes, puis mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 20 minutes. En parallèle, mettez à cuire 4 œufs durs dans une casserole d’eau légèrement salée pendant environ 10 minutes. Plongez-les dans un saladier d’eau froide pour les rafraîchir avant de les écaler. Découpez ensuite chaque œuf dur en six.
  2. Dans un saladier, écrasez les pommes de terre en purée. Salez, ajoutez le thon égoutté et émietté, puis mélangez.
  3. Façonnez ensuite les banatages. Pour cela, prenez une grosse cuillère à soupe de pommes de terre au thon. Avec les mains légèrement farinées, formez un palet légèrement aplati. Placez un morceau d’œuf dur au milieu, puis refermez délicatement en serrant bien.
  4. Poursuivez avec la cuisson des banatages. Pour cela, mettez la farine dans une assiette creuse. Battez les œufs restants dans une autre assiette.
  5. Passez ensuite les banatages dans la farine, puis dans l’œuf, avant de les faire dorer dans un bain de friture pendant 5 minutes sur chaque côté.
  6. Déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile avant de servir.

 

Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette