(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Tortilla au jambon Serrano

Tortilla au jambon Serrano

Voici une recette qui ne laissera pas les gourmands et gourmets de marbre. Savoureuse et moelleuse à souhait, cette tortilla au jambon Serrano vous fera voyager en Espagne le temps d’un repas.

Œufs 6
Jambon Serrano 6 tranches
Pommes de terre 4
Oignon 1
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Piment d’Espelette 1 pincée
Paprika doux 1 pincée
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tortilla au jambon serrano

  1. Commencez par peler et découper les pommes de terre en fines rondelles. Épluchez et émincez finement l’oignon.
  2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu vif dans une poêle. Faites revenir l’oignon pendant 3 minutes jusqu’ à ce qu’il devienne translucide.
  3. Ajoutez les rondelles de pommes de terre. Rajoutez une autre cuillerée d’huile. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Pendant ce temps, battez les œufs en omelette dans un saladier. Assaisonnez avec du piment d’Espelette et du paprika. Découpez finement le jambon Serrano avant de l’ajouter dans le saladier.
  5. Ajoutez ensuite les rondelles de pommes de terre cuites. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez délicatement.
  6. Ajoutez le reste d’huile d’olive dans la même poêle. Faites cuire la tortilla à couvert et à feu doux pendant environ 10 minutes. Retournez-la à l’aide d’une assiette et faites cuire l’autre face pendant quelques minutes. Laissez tiédir ou refroidir avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus