Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tortilla au camembert

Tortilla au camembert

Vous adorez la tortilla espagnole et le camembert ? Pourquoi ne pas combiner les deux en préparant cette recette. En tapas ou en plat, cette tortilla au camembert est un délice.

Pommes de terre 800 g
Gros œufs 6
Camembert 100 g
Poivron rouge ½
Ail 2 gousses
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Piment en poudre 1 pincée
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tortilla au camembert

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°C.
  2. Pelez l’ail et hâchez-le finement. Découpez le poivron en petits cubes. Faites-le revenir avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole sur feu moyen pendant une dizaine de minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  3. Pelez et découpez les pommes de terre en fines lamelles. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites cuire les pommes de terre pendant environ 15 minutes.
  4. Entre-temps, battez les œufs en omelette avec du sel et du poivre ainsi que le piment en poudre. Coupez le camembert en lamelles.
  5. Mélangez le poivron, les pommes de terre et les œufs battus dans un saladier. Versez le tout dans un plat rond aux bords hauts.
  6. Disposez les tranches de camembert et enfournez pendant 20 minutes. Laissez reposer pendant 1 heure avant de démouler la tortilla au camembert. Laissez refroidir avant de couper en cubes pour l’apéritif.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet