Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tian de légumes à la mozzarella

Tian de légumes à la mozzarella

Pour profiter des légumes d’été, laissez-vous tenter par cette recette aux accents du Sud. Parfumé aux herbes de Provence, ce tian de légumes à la mozzarella mettra l’eau à la bouche aussi bien aux petits qu’aux grands.

Pommes de terre 4
Tomates 4
Courgettes 2
Mozzarella 2 boules
Oignons Jaunes 2
Ail 4 gousses
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Herbes de Provence 1 cuillère à soupe
Feuilles de laurier 4
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tian de légumes à la mozzarella

  1. Mettez le four à chauffer à 180°C.
  2. Découpez les tomates, les courgettes, les boules de mozzarella ainsi que les oignons pelés en rondelles. Taillez aussi les pommes de terre non épluchées en fines rondelles.
  3. Dans une poêle chaude, faites revenir les tranches d’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 à 10 minutes.
  4. Rangez ensuite les légumes en les plaçant verticalement dans un plat allant au four. Alternez les rondelles de tomate, de courgette et de pomme de terre. Intercalez par endroits des rondelles de mozzarella et d’oignon.
  5. Pelez les gousses d’ail, émincez-les, puis glissez-les entre les légumes avec les feuilles de laurier. Saupoudrez le plat d’herbes de Provence. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Arrosez ensuite avec le reste d’huile d’olive.
  6. Faites cuire au four pendant environ 60 minutes. Au bout de ce délai, vérifiez la cuisson des pommes de terre. Poursuivez la cuisson de quelques minutes si ce n’est pas le cas. Servez aussitôt le tian de légumes à la mozzarella.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus