Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Terrine de jarret de porc au persil

Terrine de jarret de porc au persil

Servie avec de la salade, cette terrine de jarret de porc au persil sera parfaite en guise de plat complet. Cette recette est facile à préparer et absolument savoureuse. Laissez parler votre gourmandise !

  • Parts: 4
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 150 min
  • Catégorie: Entrée | Terrine
  • Cuisine: Française
Jarret de porc de 1,2 kg 1
Carottes 2
Blanc de poireau 1
Branches de céleri 4
Feuilles de gélatine 4
Gros oignon 1
Échalote 1
Brins de persil 6
Bouquet garni 1
Gros bouquet de persil plat 1
Clous de girofle 4
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : terrine de jarret de porc au persil

  1. Déposez le jarret dans un faitout avec de l’eau à hauteur. Portez à ébullition et écumez de temps en temps.
  2. Coupez les légumes en rondelles, piquez les clous de girofle sur l’oignon, puis versez dans le faitout. Ajoutez le bouquet garni et les branches de persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites bouillir avant de faire mijoter à couvert et à feu doux pendant 2 heures 30.
  3. Passé ce délai, égouttez la viande. Laissez tiédir, retirez l’os, la graisse et la peau, puis effilochez-la. Filtrez ensuite le bouillon. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 3 minutes. Essorez-les et mélangez avec 60 cl de bouillon chaud.
  4. Humidifiez l’intérieur d’un moule à cake et chemisez-le avec plusieurs couches de film alimentaire. Versez ensuite une louche de gelée au fond. Ajoutez une couche de persil plat ciselé, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis ajoutez une petite quantité d’échalote émincée.
  5. Ajoutez ensuite une couche de viande. Tassez et réitérez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients. Versez le reste de gelée avant de recouvrir avec la terrine en repliant le film alimentaire. Déposez dessus un rectangle de carton coupé aux dimensions du moule. Maintenez à l’aide d’un poids. Réservez la terrine au frais pendant une nuit.
  6. Le lendemain, démoulez la terrine de jarret de porc au persil avant de servir avec l’accompagnement de votre choix (pickles de radis, cornichons…).

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus