Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte courgette-lardons

Tarte courgette-lardons

Cette recette de tarte salée est une très bonne façon de faire manger des courgettes aux enfants. Ultra-facile à préparer et pleine de saveur, cette tarte courgette-lardons plaira à coup sûr aux petits comme aux grands.

Farine 200 g
Dès de lardons fumés 200 g
Courgettes 2
Crème fraîche ou lait 200 ml
Œufs 3
Beurre 125 g
Oignon 1
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte courgette-lardons

  1. Pour la pâte à tarte, versez la farine et le beurre coupé en morceaux dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel et travaillez du bout des doigts. Versez ensuite 5 cl d’eau, pétrissez à la main, puis façonnez la pâte en boule. Enveloppez de film alimentaire avant de réserver au frais pendant au moins 30 minutes.
  2. Poursuivez avec la préparation de la garniture. Pour cela, épluchez et émincez l’oignon. Découpez les courgettes non pelées en rondelles après les avoir lavées.
  3. Dans une poêle, faites revenir les lardons sur feu doux sans matière grasse. Ajoutez l’oignon émincé et les courgettes. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre, mélangez, puis laissez réduire.
  4. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche ou le lait. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnissez-en ensuite un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé. Piquez le fond avec une fourchette.
  6. Répartissez la garniture dans le fond de tarte avant de recouvrir de mélange crème/œufs. Faites cuire au four pendant environ 30 minutes. Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster votre tarte courgette-lardons.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus