Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte chèvre-épinards

Tarte chèvre-épinards

Cette recette est vraiment très facile à préparer et en plus, elle est gourmande. Servie en entrée chaude ou en plat principal, cette tarte chèvre-épinards est une valeur sûre pour vous régaler.

Épinards 300 g
Farine 150 g
Œufs 2
Crème semi-épaisse 100 ml
Bûche de chèvre 1
Beurre salé 75 g
Eau 4 cuillères à soupe
Huile d’olive 2 cuillères à soupe
Noix de muscade râpée 1 pointe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte chèvre-épinards

  1. Commencez par préchauffer le four à 170°C.
  2. Utilisez un saladier pour mélanger le beurre ramolli, la farine et une pincée de sel. Versez l’eau cuillère par cuillère tout en pétrissant la pâte jusqu’à obtention d’une boule non collante.
  3. Abaissez ensuite la pâte sur du papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie avant de la disposer dans un moule à tarte sans retirer le papier. Piquez le fond avec une fourchette avant de précuire la pâte au four pendant 15 minutes.
  4. Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle. Jetez les épinards, couvrez et laissez cuire pendant environ 8 minutes en remuant de temps en temps. Laissez ensuite refroidir.
  5. Sortez ensuite le fond de tarte du four et augmentez la température à 190°C.
  6. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème. Assaisonnez avec la noix de muscade râpée, du sel et du poivre. Ajoutez les épinards et mélangez. Versez cette préparation dans le fond de tarte. Répartissez dessus le fromage de chèvre coupé en rondelles.
  7. Faites cuire au four pendant environ 30 minutes. Laissez tiédir une dizaine de minutes avant de servir votre tarte chèvre-épinards.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus