Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bavarois au citron

Bavarois au citron

Frais et onctueux, ce bavarois au citron vous promet une belle expérience gustative au moment du dessert. Agréablement acidulé, cet entremets sera le bienvenu après un repas copieux.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 2 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Crème liquide 200 ml
Œufs 3
Sucre 120 g
Jus de citron 120 ml
Citrons verts non traités 2
Fécule 2 cuillères à soupe
Feuilles de gélatine 4
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bavarois au citron

  1. Commencez par casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez ces derniers avec le sucre pour les faire blanchir.
  2. Mettez ensuite à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
  3. Lavez ensuite un citron vert avant de râper son zeste. Dans une casserole, mettez à chauffer le jus de citron sans le faire bouillir. Versez ensuite sur le mélange jaunes d’œuf et sucre tout en fouettant énergiquement. Incorporez la fécule et le zeste de citron vert.
  4. Pressez ensuite les feuilles de gélatine ramollie entre les doigts pour les essorer avant de les incorporer à la préparation au citron.
  5. Dans un autre saladier, fouettez la crème liquide, préalablement entreposée au frais pour qu’elle soit très froide, pour la monter en chantilly. Mélangez délicatement à la préparation précédente. Utilisez ensuite un fouet pour battre les blancs d’œuf pour les monter en neige, puis incorporez-les doucement à l’appareil à bavarois.
  6. Transvasez dans un moule rond en silicone ou dans des moules individuels en silicone. Réservez au frais pendant 4 heures minimum avant de démouler. Découpez le dernier citron vert en rondelles et décorez-en les bavarois au citron avant de déguster.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus