Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

Un classique des tartes du printemps que l'on adore déguster ! Encore meilleure quand on cueille les fraises nous-même !

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Tarte
  • Cuisine: française
Pâte sablée 1 rouleau
Fraises 500 g
Lait 1/2 écrémé 1/2 litre
Oeufs 3
Sucre en poudre 60 g
Maïzena 35 g
Vanille 1 gousse

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte aux fraises

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Déroulez la pâte sablée dans le moule à tarte, recouvre-la de papier sulfurisé et de billes de cuisson (ou d’haricots secs) pour la faire cuire pendant pendant 30 minutes à blanc.
  3. Pendant ce temps, dans une casserole, portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille coupée en 2. Retirez du feu et enlevez la gousse de vanille.
  4. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez la maïzena et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Incorporez le lait chaud vanillé dans le saladier et mélangez délicatement.
  5. Remettez la préparation dans la casserole et faites cuire la crème pâtissière pendant 3 minutes à feu moyen sans cesser de mélanger.
  6. Versez la crème pâtissière dans un saladier, recouvrez-la de film alimentaire et mettez-la à refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  7. Pendant ce temps, lavez, équeutez et coupez les fraises en 2.
  8. Répartissez la crème pâtissière sur la pâte sablée et disposez les fraises en rosace. Servez la tarte aux fraises aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus