Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte à l’aubergine

Tarte à l’aubergine

Pour manger des aubergines autrement qu’en moussaka ou en caviar, misez sur cette tarte salée, gourmande et savoureuse. Parfumée et ultra-facile à préparer, cette tarte à l’aubergine se déguste seule ou avec une petite salade pour un plat complet.

Farine 240 g
Mozzarella 2 boules
Aubergine 1
Beurre doux 120 g
Concentré de tomates 70 g
Eau 70 g
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Moutarde 1 cuillère à café
Herbes de Provence 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte à l’aubergine

  1. Mettez à chauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, assemblez la farine, le beurre coupé en morceaux et l’eau. Pétrissez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Enveloppez de film alimentaire et réservez au frais pendant 30 minutes.
  3. Découpez ensuite l’aubergine en rondelles d’environ ½ cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Assaisonnez avec du sel, arrosez d’huile d’olive, puis faites griller au four pendant 20 minutes.
  4. Découpez en tranches les boules de mozzarella préalablement égouttées. Dans un bol, mélangez le concentré de tomates avec la moutarde et les herbes de Provence. Réservez.
  5. Étalez la pâte dans un moule à tarte, tartinez de sauce en laissant un bord libre de 5 cm, puis disposez dessus les rondelles d’aubergine et de mozzarella. Salez et poivrez avant d’enfourner pour 15 minutes de cuisson.
  6. Passé ce délai, sortez la tarte, laissez refroidir, puis réservez au frais pendant 1 heure. Préchauffez ensuite le four à 180°C avant d’enfourner la tarte à l’aubergine pour une cuisson de 20 à 22 minutes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus