Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Salade de poulet aux poires, roquefort et noix

Salade de poulet aux poires, roquefort et noix

Un plat léger de saison, complet et savoureux, à base de graines et de poulet croquants, accompagné d'un duo fondant de poires et de roquefort.

Mâche 750 g
Poires williams 4
Citron 1
Roquefort 150 g
Cerneaux de noix 125 g
Cranberries (canneberge) 125 g
Blancs de poulet 300 g
Lait 1/2 écrémé 1 bol
Farine 1 bol
Œufs 3
Pain sec réduit en miettes 1 bol
Huile neutre type tournesol 4 cuillères à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de poulet aux poires, roquefort et noix

  1. Lavez et essorez la mâche. Pressez le citron. Pelez les poires, coupez-les en quartiers en ôtant la loge contenant les pépins, versez le jus de citron dessus pour qu’elles ne noircissent pas. Coupez le roquefort en cubes et les blancs de poulets en morceaux.
  2. Préparez 4 bols avec dans le 1er du lait, dans le 2ème de la farine, dans le 3ème 2 œufs battus (salés et poivrés), dans le dernier du pain dur réduit en fines miettes dans le bol du robot (vous pouvez aussi écrasez avec un rouleau à pâtisserie des corn flakes enfermés dans un sachet de congélation). Vous pouvez saler et poivrer également le pain ou les corn flakes.
  3. Préparez une assiette pour y déposer les morceaux de poulet une fois que vous les aurez successivement trempés dans le lait, puis la farine, puis les œufs battus, puis les miettes de pain (ou de corn flakes). Posez les morceaux de poulet panés dans l’assiette.
  4. Faites chauffer l’huile dans une poêle et jetez-y les morceaux de poulet pané, faites cuire à feu moyen quelques minutes chaque face.
  5. Mettez dans un grand saladier la mâche, les morceaux de poire, les cerneaux de noix, les graines de cranberry (canneberge), déposez dessus les morceaux de poulet panés. (Cette salade se sert sans vinaigrette pour que le goût des poires et le croustillant du poulet ne soient pas diminués).  

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus