Bilan minceur gratuit

Salade de pommes de terre et tomates

Salade de pommes de terre et tomates

Envie d’une salade légère et savoureuse ? Cette salade de pommes de terre et tomates vous séduira ! Préparée à l’avance, elle apportera une touche de fraîcheur à votre repas.

  • Parts: 2
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Entrée | Salade
  • Cuisine: française
Pommes de terre 4
Tomates cerises 15
Oignon 1
Olives noires 3 cuillères à soupe
Câpres 2 cuillères à soupe
Basilic 1 petit bouquet
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Vinaigre de vin blanc 1 cuillère à soupe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de pommes de terre et tomates

  1. Lavez les pommes de terre et faites-les bouillir dans une casserole d’eau salée. Laissez cuire pendant environ 30 minutes à partir de l’ébullition. Égouttez, laissez refroidir, puis épluchez-les et taillez-les en morceaux.
  2. Pendant ce temps, pelez et découpez finement l’oignon. Mettez les câpres dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes pour les dessaler. Séchez-les ensuite avec du papier absorbant.
  3. Rincez les tomates cerises, découpez-les en deux ou en quartiers, puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez les pommes de terre, les câpres, les olives dénoyautées et l’oignon.
  4. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez, puis émulsionnez. Versez ensuite le mélange sur les légumes et ajoutez les feuilles de basilic. Mélangez le tout.
  5. Placez la salade de pommes de terre et tomates au frais pendant au moins 30 minutes avant de la déguster. Bon appétit ! 
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette