Bilan minceur gratuit

Salade de pommes de terre à l'orientale

Salade de pommes de terre à l'orientale

Cette salade de pommes de terre à l’orientale sera parfaite, seule ou en accompagnement d’un poisson au four ou d’un tajine d’agneau. Elle vous régalera dans tous les cas.

Pommes de terre 1 kg
Oignons jaunes 2
Huile d’olive 5 cuillères à soupe
Menthe 3 branches
Concentré de tomates 2 cuillères à soupe
Jus de citron 2 cuillères à soupe
Curcuma moulu 1 cuillère à café
Piment moulu 1 cuillère à café
Sel
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de pommes de terre à l'orientale

  1. Rincez soigneusement les pommes de terre avant de les mettre à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 25 minutes.
  2. Entre-temps, épluchez et hachez finement les oignons. Faites-les ensuite suer à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Incorporez le piment, la moitié du curcuma ainsi que le concentré de tomates. Faites revenir pendant quelques minutes avant de transvaser dans un saladier et laissez refroidir.
  3. Émincez finement les feuilles de menthe avant de les ajouter à la préparation précédente.
  4. Égouttez les pommes de terre, passez-les sous l’eau froide, puis épluchez-les. Découpez-les en gros cubes et mettez-les dans le saladier. Mélangez soigneusement le tout. Arrosez ensuite de reste d’huile d’olive et de jus de citron, puis assaisonnez à votre goût avec du sel. Mélangez à nouveau.
  5. Laissez mariner la salade de pommes de terre à l’orientale au frais pendant au moins 1 heure avant de servir. Bonne dégustation !
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette