Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Roulé d’Halloween

Roulé d’Halloween

Très léger en bouche et gourmand à souhait, ce gâteau roulé d’Halloween est succulent. De plus, il est très facile à préparer. Découvrez vite la recette pour vous régaler.

  • Parts: 8
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: française
Petit potimarron 1
Gros œufs 3
Ricotta 200 g
Lemon curd 150 g
Sucre en poudre 100 g
Farine de blé 100 g
Noisettes concassées 50 g
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : roulé d’halloween

  1. Épluchez et découpez le potimarron en cubes. Faites-le cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante. Réduisez-le ensuite en purée.
  2. Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre à l’aide d’un fouet dans un saladier. Ajoutez la farine et 200 grammes de purée de potimarron. Mélangez bien.
  3. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Incorporez-les ensuite délicatement au mélange précédent.
  4. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Recouvrez un moule à génoise ou une plaque allant au four de papier sulfurisé. Répartissez-y ensuite les noisettes concassées avant de verser la pâte à gâteau. Enfournez pendant 10 à 12 minutes.
  6. Démoulez ensuite le gâteau sur un torchon. Roulez-le sur lui-même et laissez tiédir. Pendant ce temps, mélangez le lemon curd avec la ricotta.
  7. Déroulez délicatement le gâteau et badigeonnez-le de crème au citron. Roulez à nouveau le gâteau et découpez les extrémités. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de le déguster.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus