(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Riz cantonais au Thermomix

Riz cantonais au Thermomix

À déguster chaud, le riz cantonais est un grand classique de la cuisine chinoise qui fait souvent l’unanimité. Facile à préparer à la base, il l’est encore plus grâce à cette recette réalisée au Thermomix.

Riz basmati 250 g
Œufs 3
Maïs 110 g
Petits pois frais 110 g
Jambon fumé 110 g
Oignon 1
Sauce soja 3 cuillères à soupe
Huile d’olive 15 g
Thym 2 brins
Feuille de laurier 1
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : riz cantonais au thermomix

  1. Pelez l’oignon et déposez-le dans le bol du Thermomix. Hachez pendant 5 secondes, à vitesse 5. Raclez les parois en vous servant de la spatule.
  2. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, la feuille de laurier et le thym. Faites revenir le tout à vitesse mijotage, sans le gobelet doseur, à 120°C pendant 4 minutes.
  3. Recouvrez le tout d’eau, puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Placez le panier cuisson dans le bol du Thermomix, versez le riz, puis fermez le bol avec son couvercle. Disposez le Varoma et ajoutez les petits pois. Mettez à cuire le tout pendant 12 minutes, en mode « Varoma », à vitesse 1.
  4. Au bout de ce délai, positionnez le plateau du Varoma et placez une feuille de papier cuisson dessus. Ajoutez les œufs battus en omelette. Poursuivez la cuisson en mode « Varoma » pendant 5 minutes, à vitesse 1.
  5. Transvasez ensuite les petits pois et le riz dans un plat à service. Incorporez l’omelette découpée en lamelles avant d’ajouter le maïs et le jambon fumé détaillé en petits morceaux. Arrosez-le tout de sauce soja et mélangez.
  6. Servez aussitôt votre riz cantonais au Thermomix.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus