Rissoles à la confiture pour le Carnaval

Rissoles à la confiture pour le Carnaval

Ces rissoles fourrées à la confiture feront l’unanimité auprès des petits et grands à l’heure du goûter. Une recette à tester absolument pour le Carnaval !

Ingrédients

  • Farine de blé 850 g
  • Beurre 375 g
  • Confiture (parfum au choix) 250 g
  • Sucre en poudre 50 g
  • Eau froide 25 cl
  • Jaunes d’œufs 2
  • Sel 1 pincée

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : rissoles à la confiture pour le carnaval

  1. Commencez par faire fondre 125 g de beurre avec le sucre dans une casserole avant de transvaser dans un saladier. Ajoutez l’eau, les jaunes d’œufs et 800 g de farine. Travaillez la pâte du bout des doigts jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Formez une boule et réservez au frais pendant 1 heure.
  2. Au bout de ce délai, abaissez la pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné avec le reste de farine. Placez dessus le reste de beurre, pliez la pâte en trois, puis tapez-la avec un rouleau pour répartir le beurre.
  3. Faites pivoter la pâte d’un quart de tour avant de l’abaisser à nouveau en un rectangle et de la plier en trois. Renouvelez cette opération encore 2 fois. Laissez reposer au frais pendant 15 minutes.
  4. Préchauffez le four à 210 °C.
  5. Découpez la pâte en 6 morceaux et étalez-les en longues bandes. Déposez une cuillère à café de confiture à intervalles réguliers en les espaçant de 3 cm sur toute la longueur des bandes. Repliez les bandes sur la confiture et découpez-les en tronçons. Pincez les bords des rissoles avec les doigts ou pincez-les avec une fourchette.
  6. Déposez-les sur une plaque allant au four et enfournez pendant 15 minutes. Les rissoles à la confiture pour le carnaval sont à servir chaudes ou tièdes !