(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Quiche patate douce chèvre

Quiche patate douce chèvre

En guise d’entrée ou de plat, la quiche se décline à l’infini et peut être garnie de tout ce qui vous fait envie. Découvrez cette recette facile et délicieuse de quiche à la patate douce et chèvre.

Pâte brisée 1 rouleau
Patates douces 350 g
Bûche de chèvre 1
Œufs 2
Crème liquide 150 ml
Lardons 100 g
Oignon 1
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : quiche patate douce chèvre

  1. Mettez à chauffer le four à 200 °C, à chaleur tournante.
  2. Pelez les patates douces avant de les découper en cubes de 1 à 2 cm de côté. Mélangez-les avec l’huile d’olive, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Épluchez et émincez l’oignon avant de les répartir sur les morceaux de patates douces. Faites cuire au four pendant environ 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Placez-les sur du papier absorbant pour les égoutter.
  4. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette, puis garnissez de patates douces et de lardons. Surmontez ensuite d’une couche de rondelles de fromage de chèvre.
  5. Fouettez les œufs et la crème liquide dans un saladier. Assaisonnez avec du sel et du poivre avant de verser l’appareil sur la garniture de la quiche.
  6. Faites cuire votre quiche patate douce chèvre au four à 180 °C pendant environ 30 minutes. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus