Bilan minceur gratuit

Pommes de terre croustillantes au four

Pommes de terre croustillantes au four

Quand vous aurez goûté ces pommes de terre croustillantes au four, vous n’aurez plus envie de changer de recette. Ultra croustillantes à l’extérieur, mais fondantes à l’intérieur, elles sont absolument exquises.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 40 min
  • Catégorie: Accompagnement
  • Cuisine: française
Pommes de terre à chair fondante 1 kg
Huile d’olive 5 cuillères à soupe
Sel 1 cuillère à soupe
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pommes de terre croustillantes au four

  1. Épluchez la moitié de la peau des pommes de terre, puis découpez-les en rondelles ou en quartiers. Préchauffez le four à 230°C.
  2. Déposez les pommes de terre dans une grande casserole, recouvrez d’eau froide, puis ajoutez une cuillère à soupe de sel. Portez à ébullition avant de faire cuire à feu doux pendant environ 5 minutes.
  3. Égouttez ensuite les pommes de terre, puis mettez-les dans un saladier. Arrosez de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et d’une demi-cuillère à café de sel. Mélangez pour bien enrober le tout. Ajoutez à nouveau deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une demi-cuillère à café de sel, puis remuez.
  4. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur une plaque de cuisson. Répartissez-y uniformément les pommes de terre en une seule couche. Faites cuire au four pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que le bas des cubes de pommes de terre soit grillé.
  5. Passé ce délai, retournez les pommes de terre pour faire griller l'autre côté. Poursuivez la cuisson au four pendant environ 15 minutes. Si besoin, rectifiez l’assaisonnement des pommes de terre croustillantes au four avant de les déguster.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette