Bilan minceur gratuit

Gratin dauphinois au Cookeo

Gratin dauphinois au Cookeo

Si vous recherchez une idée d’accompagnement gourmand pour un plat de volaille rôtie, ce gratin dauphinois au Cookeo est la recette qu’il vous faut. Parfait pour un dîner d’hiver en famille ou entre amis, ce plat séduit par ses saveurs exquises.

Pommes de terre 6 grosses
Lait 400 ml
Crème fraîche épaisse 400 g
Oignon 1
Ail 2 gousses
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Noix de muscade râpée 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin dauphinois au cookeo

  1. Préchauffez le Cookeo en le démarrant et en lançant le mode « dorer ».
  2. Épluchez et émincez finement les gousses d’ail et l’oignon. Pelez et découpez les pommes de terre en lamelles assez fines. Évitez de les rincer pour conserver l’amidon.
  3. Une fois le robot cuiseur préchauffé, faites revenir l’ail et l’oignon dans la cuve, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 2 minutes. Réservez.
  4. Déposez ensuite un quart des lamelles de pommes de terre dans la cuve. Recouvrez ensuite avec un tiers du mélange ail et oignon. Ajoutez une nouvelle couche de pommes de terre, puis une couche d’ail et d’oignon. Répétez cette opération une dernière fois.
  5. Dans un saladier, mélangez le lait et la crème fraîche liquide. Salez, poivrez, puis ajoutez une pincée de noix de muscade. Versez ensuite cette préparation dans la cuve.
  6. Faites cuire le gratin dauphinois au Cookeo en mode « Cuisson sous pression » pendant 10 minutes. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de servir votre gratin dauphinois au Cookeo.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette