(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Pizza calzone revisitée

Pizza calzone revisitée

Pourquoi se contenter d'une seule pizza, quand on peut en combiner 3 en même temps ? Découvrez cette recette italienne qui plaira aux plus gourmands.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Plat Principal | Pizza
  • Cuisine: Italienne
Pâtes à pizza 3
Lardons 100 g
Cheddar râpé 30 g
Mozarella râpée 30 g
Roquefort 30 g
Chèvre 30 g
Olives 4
Oignon 1
Tomate 1
Boule de mozarella 1
Coulis de tomate 4 cuillères à soupe
Crème fraîche 2 cuillères à soupe
Fines herbes 1 cuillère à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pizza calzone revisitée

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Préparez la première pizza. Dans une poêle, faites revenir les lardons afin de les dégraisser et ajoutez-y l'oignon coupé finement. Étalez la pâte à pizza, recouvrez de deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche, parsemez de fines herbes et ajoutez sur la moitié de pâte les lardons et les oignons. Refermez la pâte en deux en appuyant sur les rebords pour coller la pâte. Réservez.
  3. Préparez la seconde pizza. Étalez la pâte, recouvrez de 2 grosses cuillères à soupe de coulis de tomate. Coupez des lamelles de tomate et disposez-les sur la moitié de la pâte, parsemées de quelques fines herbes.
  4. Tranchez la boule de mozzarella en parts égales, puis disposez-les par dessus les tomates. Mettez 4 olives par dessus puis repliez le côté de la pâte sur la garniture, comme pour la première. Appuyez sur les rebords pour bien coller. Réservez.
  5. Pour finir, préparez la troisième pizza. Étalez la dernière pâte, recouvrez de 2 grosses cuillères à soupe de coulis de tomate. Sur la moitié, répartissez le cheddar et la mozzarella râpés, le roquefort et le chèvre coupés en morceaux, puis repliez en appuyant sur les rebords.
  6. Mettez sur une plaque du papier sulfurisé, et disposez les pizzas de façon à faire un rond, côté plié vers l'intérieur, légèrement en quinconce. Tressez les rebords de façon à les coller entre elles et que la garniture ne sorte pas pendant la cuisson.
  7. Enfournez 30 minutes à 180°C puis dégustez la pizza calzone revisitée bien chaude, accompagnée d'une salade verte.
 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus