Bilan minceur gratuit

Pavlova hivernale à la crème de marrons

Pavlova hivernale à la crème de marrons

Pour les amateurs de crème de marrons et les plus gourmands, ce dessert est fait pour vous ! Avec sa texture onctueuse de chantilly et son délicieux goût de marrons, vous allez certainement succomber.

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 90 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: française
Blancs d'oeufs 6
Crème de marrons 250 g
Sucre glace 200 g
Sucre en poudre 100 g
Fécule de maïs 1,5 cuillère à soupe
Jus de citron 1,5 cuillère à café
Crème liquide 30% MG bien froide 20 cl
Sucre glace 20 g
Quelques marrons glacés
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pavlova hivernale à la crème de marrons

  1. Préchauffez votre four à 110°c.
  2. Mélangez la fécule de maïs et le sucre glace puis réserver. Montez les blancs en neige avec un batteur électrique. Puis versez le jus de citron, incorporez ensuite petit à petit le sucre en poudre et le premier mélange (sucre glace + fécule). Attention, vos blancs d'oeufs doivent bien former un "bec d'oiseau" et être bien fermes
  3. Recouvrez ensuite une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Formez une grande pavlova (ou des petites) de la forme de votre choix. Enfournez 1h30. Laissez refroidir dans le four éteint, avec la porte entrouverte.
  4. Durant ce temps, montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Elle doit être bien ferme. Puis incorporez doucement la moitié de la crème de marrons et mélangez vivement. 
  5. Quand la meringue a refroidie, pochez la chantilly aux marrons puis décorez avec le reste de la crème de marrons et quelques brisures de marrons glacés. Dégustez sans attendre votre Pavlova hivernale à la crème de marrons.

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette