(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Mini tourtes d'Halloween

Mini tourtes d'Halloween

Pour une entrée d’Halloween qui en jette, ces mini tourtes sont de mise. À la fois croustillantes et fondantes, elles vous régaleront à coup sûr dès le début du repas !

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 45 min
  • Catégorie: Entrée
  • Cuisine: française
Pâtes feuilletées 2
Viande hachée 250 g
Sauce tomate 20 cl
Lardons 100 g
Oignon 1
Œuf 1
Olives dénoyautées 6
Gousse d’ail 1
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : mini tourtes d'halloween

  1. Pelez et hachez finement la gousse d’ail et l’oignon. Faites-les ensuite revenir à la poêle avec les lardons pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.
  2. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire pendant 10 minutes. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. Versez la sauce tomate et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Découpez ensuite 6 disques de pâte d’environ 15 centimètres de diamètre. Déposez-les dans des mini moules à tourte. Ajoutez ensuite la préparation à la viande.
  5. Taillez d’autres cercles plus petits pour recouvrir la préparation à la viande. Soudez les bords. Utilisez ensuite les chutes de pâte pour confectionner des tentacules de pieuvre.
  6. Battez légèrement l’œuf en omelette. Badigeonnez-en toute la surface des tourtes. Faites cuire au four pendant 25 minutes. Pendant ce temps, coupez les olives en deux. Déposez-en deux sur chaque tourte pour faire les yeux. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus