(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Burgers monstres d’Halloween

Burgers monstres d’Halloween

Pour insuffler l’esprit d’Halloween à vos convives, essayez ce burger monstre ! Aussi délicieux que surprenant, ce plat de fête original régalera petits et grands.

Steak haché 1
Pain burger 1
Cheddar 1 tranche
Tomate 1 tranche
Poivron rouge mariné 2 lamelles
Olives vertes 2
Mâche 5 feuilles
Sauce tomate 3 cuillères à soupe

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : burgers monstres d’halloween

  1. Commencez par former les dents avec la tranche de cheddar. Pour ce faire, tracez-les à l’aide d’un couteau. Veillez à obtenir deux parties, la première devant être plus large que la seconde. Réservez les deux parties.
  2. Introduisez la lamelle de poivron rouge dans l’olive verte à l’aide d’un cure-dent, repliez ensuite l’autre partie à l’intérieur. Toujours avec le cure-dent, piquez l’olive sur le côté. Suivez les mêmes étapes avec l’autre olive pour réaliser le deuxième œil.
  3. Quant à la conception de la bouche, servez-vous du steak haché. Mettez-le à cuire dans une poêle. Pour le temps de cuisson, comptez environ 4 minutes pour chaque côté.
  4. Passez à la préparation du corps en coupant le pain à burger en deux. Faites revenir dans une poêle chaude les intérieurs du bun pendant 2 minutes pour les griller.
  5. Montez à présent votre burger sur une assiette. Commencez par verser 2 cuillères à soupe de sauce tomate sur la base du pain, puis étalez. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de sauce à l’intérieur de la tête du bun.
  6. Disposez sur la base quelques feuilles de mâche pour créer les tentacules. Alternez avec la plus petite partie de la tranche du cheddar pour obtenir la mâchoire.
  7. Posez ensuite le steak, la tranche de tomate, la deuxième tranche de cheddar et la tête du bun. Terminez par la pose des yeux. Dégustez le burger monstre d'Halloween sans attendre.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus