Comment grignoter sainement ?

Comment grignoter sainement ?

Le top des recettes en vidéo

Lorsqu'on est souvent à la maison, l'envie de grignoter prend parfois le dessus. Pour éviter de grignoter tout et n'importe quoi, voici quelques astuces pour le faire sainement et sans trop culpabiliser.

Quitte à grignoter autant le faire d'une manière intelligente. Et pour ce faire, on vous a séléctionnné des encas sains et rassasiants qui vous permettront de faire le plein d'énergie.

 

Grignoter des fruits et légumes frais 


Les fruits et légumes sont vos alliés au quotidien. Ils sont remplis de vitamines et de fibres, ce qui est parfait pour lutter contre les baisses de motivation ou d'efficacité. D'autant plus que les fruits et légumes de saison, une fois arrivés à maturité, sont encore plus riches en nutriments. 
La meilleure manière de les picorer est sous forme de bâtonnets crus pour les légumes et les croquer pour les fruits. 
Parmi eux, certains fruits et légumes se démarquent par leur composition nutritionnelle.

  • La pomme et la poire : elles sont riches en antioxydants, en minéraux et en calcium. Parfaites pour notre organisme, elles réduisent les risques d'AVC et l'intensité des crises d'asthme.
  • La carotte : elle est riche en vitamine A et en caroténoïde, très utile pour la santé des yeux, qui sont très sollicités en période de télétravail par les écrans.
  • Le raisin : le raisin contient des stimulants neurologiques qui préservent l'équilibre nerveux. Il est également riche en vitamines, magnésium et minéraux. 
  • Le radis noir : il possède des vertus diurétiques et reminéralisantes qui facilitent la digestion et apaisent les troubles hépatiques.

Voilà 4 fruits et légumes que vous pouvez grignoter sans modération lorsque vous vous sentez ralentir en télétravail. Ils stimuleront votre organisme et vous donneront un petit coup de boost.

Grignoter des fruits secs

Pour varier les plaisirs, rien de mieux que les fruits à coques et les oléagineux. Parfaits pour stimuler votre cerveau, ces fruits sont très riches en nutriments et en protéines végétales. Néanmoins, tous les fruits secs contiennent du gras, alors il ne faut pas en abuser, 30 g suffisent amplement. Privilégiez également leur achat en vrac, et natures ou grillés à sec non salé. On vous propose donc 4 fruits secs qui sauront vous remotiver en cas de fatigue. 

  • Les noix de cajou : riches en minéraux et en magnésium, les noix de cajou préviennent la fatigue et renforce les défenses de l'organisme. 
  • Les amandes : riches en fibres et en acides gras in-saturés, les amandes sont excellentes pour la santé. 
  • Les noix : parfaites en cas de stress, les noix sont riches en oméga-3 et en minéraux. Elles permettent de garder un bon équilibre émotionnel.
  • Les noisettes : très protéinées et nutritives, les noisettes sont également riches en calcium et en antioxydants. De plus, ses vitamines sont sources de protection des cellules.

N'hésitez pas à combiner ces encas et à les varier selon vos goûts. Si vous sentez une baisse de concentration ou de la fatigue, grignotez sainement pour booster votre performance.

Becquet