Mini pizzas poires gorgonzola

Mini pizzas poires gorgonzola

Une recette délicieuse pour un apéritif de Noël ou en version plus grande pour un repas sur le pouce en famille ou entre amis. Tout le monde va adorer !

Suivant

Ingrédients

  • Pâte à pizza500 g
  • Poires6
  • Gorgonzola200 g
  • Mascarpone100 g
  • Poivre au moulinQuelques tours

Préparation de la recette : mini pizzas poires gorgonzola

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Etalez la pâte à pizza au rouleau. Elle doit être assez fine. Piquez-la avec une fourchette et coupez-la en utilisant un verre ou un bol pour obtenir de jolis ronds, bien réguliers. Mettez les ronds de pâte à pizza sur une plaque à four et gardez-la au frais (frigo ou bord de fenêtre) pendant que vous préparez le reste.
  3. Ecrasez grossièrement le gorgonzola à la fourchette dans un petit saladier et ajoutez le mascarpone. Mélangez soigneusement et tartinez-en la pâte à pizza
  4. Lavez les poires et découpez-les sans les éplucher. Enlevez le coeur et coupez-les en fines lamelles que vous déposerez sur le gorgonzola. (S'il en reste, répartissez le reste de la préparation de gorgonzola sur les poires).
  5. Poivrez généreusement. Enfournez pendant 20 minutes environ à 200ºC. Servez tiède ou froid, en apéritif ou en entrée sur une salade verte

Le top des recettes en vidéo