Votre bilan minceur gratuit !

Maakouda

Maakouda

La maakouda est une entrée incontournable dans la cuisine algérienne. Elle accompagne idéalement la chorba ou la harira. Ces croquettes de pommes de terre sont croustillantes et savoureuses.

Pommes de terre 3 grosses
Farine 50 g
Œuf 1
Huile de tournesol 3 cuillères à soupe
Persil ciselé 1 cuillère à soupe
Ail 1 gousse
Cannelle en poudre 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : maakouda

  1. Pour commencer, pelez les pommes de terre, découpez-les en morceaux, puis faites-les cuire dans une casserole d’eau salée. Utilisez la lame d’un couteau pour vérifier leur cuisson.
  2. Égouttez ensuite les morceaux de pommes de terre avant de les réduire en purée à l'aide d'un presse-purée, ou d’une fourchette.
  3. Étalez la purée dans un plat à gratin. Mettez-la à sécher au four pendant environ 30 minutes à température minimale. Laissez ensuite refroidir.
  4. Une fois la purée froide, transvasez-la dans un saladier. Ajoutez l’œuf légèrement battu, le persil ciselé ainsi que la gousse d’ail hachée. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre, et avec une pincée de cannelle en poudre. Mélangez soigneusement le tout.
  5. Façonnez des galettes rondes pas trop épaisses, aplatissez-les, puis roulez-les dans la farine. Enlevez ensuite l’excédent avant de faire frire les maakouda sur les deux faces, à la poêle dans une huile chaude. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de matière grasse. Servez aussitôt les maakouda.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette