Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Lasagnes courgette chèvre

Lasagnes courgette chèvre

Pour les personnes intolérantes au gluten ou tout simplement pour celles qui souhaitent se régaler tout en surveillant leur ligne, essayez ces succulentes lasagnes courgette chèvre. Un pur régal !

Courgettes 1 kg
Pulpe de tomates 350 g
Pesto de basilic 200 g
Bûche de chèvre frais 200 g
Carotte 1
Oignon 1
Parmesan 50 g
Vin blanc ½ verre
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Gousses d’ail 3
Thym 1 branche
Feuille de laurier 1
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : lasagnes courgette chèvre

  1. Pour commencer, préparez une sauce tomate. Pour cela, pelez et émincez finement les gousses d’ail et l’oignon. Épluchez et râpez la carotte à la grosse râpe avant de la hacher grossièrement.
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et l’ail, salez, puis faites suer pendant 5 minutes en mélangeant constamment. Ajoutez la carotte, mélangez, puis poursuivez la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires.
  3. Versez ensuite le vin blanc et laissez cuire la préparation jusqu’à complète évaporation du liquide. Incorporez la pulpe de tomate, la feuille de laurier et le thym. Laissez mijoter à petit feu et à demi-couvert pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Laissez ensuite refroidir la sauce tomate.
  4. Poursuivez avec la préparation des courgettes. Lavez et essuyez-les avant de les détailler en fines lanières d’environ 3 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline. Faites ensuite blanchir les lanières de courgettes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 2 minutes. Plongez-les ensuite immédiatement dans un récipient d’eau glacée. Égouttez-les.
  5. Découpez la bûche de chèvre frais en rondelles, puis en demi-rondelles. Graissez le fond d’un plat à gratin avant de le recouvrir entièrement de lanières de courgettes en les juxtaposant. Badigeonnez toute la surface avec une cuillère à soupe de pesto basilic avant d’ajouter ½ de la sauce tomate. Répartissez ensuite la moitié des demi-rondelles de chèvre frais. Réitérez toutes ces opérations en terminant par une couche de courgettes recouvertes de sauce tomate.
  6. Parsemez le plat de lasagnes courgette chèvre de parmesan râpé avant de faire cuire au four à 200°C pendant environ 30 minutes. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus