Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake courgette chèvre

Cake courgette chèvre

Que ce soit pour un apéro dinatoire ou un repas du soir vite fait bien fait, ce délicieux cake courgette chèvre titillera les papilles de vos convives. Il s’agit aussi d’une excellente façon de faire manger des légumes à vos enfants.

Courgettes 2
Farine 200 g
Œufs 3
Lait 100 ml
Huile d’olive 100 ml
Fromage de chèvre 100 g
Levure chimique 1 sachet
Herbes de Provence 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cake courgette chèvre

  1. Rincez soigneusement les courgettes avant de les râper finement. Faites-les ensuite revenir avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle pendant quelques minutes.
  2. Entre-temps, préchauffez le four à 180°C.
  3. Mélangez les œufs et le lait dans un saladier. Ajoutez le reste d’huile d’olive et les herbes de Provence. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez.
  4. Incorporez ensuite le fromage de chèvre ainsi que la farine et la levure chimique tamisées. Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet pour avoir une pâte lisse.
  5. Transvasez la pâte à cake dans un moule préalablement graissé ou en silicone. Faites cuire au four pendant environ 50 minutes. Au bout de ce délai, vérifiez la cuisson en enfonçant un cure-dent ou la lame d’un couteau au centre du cake. Celui-ci doit en ressortir sans résidus de pâte.
  6. Démoulez le cake courgette chèvre sur une grille et laissez tiédir avant de déguster.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus