Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Lapin chasseur

Lapin chasseur

Réconfortante et savoureuse, cette recette de lapin chasseur est vraiment facile à préparer. Parfait pour le repas de Pâques, ce plat traditionnel et familial se cuisine aussi en toutes occasions. À vos fourneaux !

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 50 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Lapin coupé en morceaux 1
Champignons de Paris 250 g
Oignons grelots 250 g
Vin blanc 250 ml
Carottes 2
Lardons fumés 125 g
Beurre 50 g
Échalotes 2
Fécule de maïs 2 cuillères à soupe
Huile d’olive 2 cuillères à soupe
Sucre 1 cuillère à soupe
Fond de volaille en poudre 1 cuillère à soupe
Bouquet garni 1
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : lapin chasseur

  1. Commencez par préparer les légumes. Épluchez et hachez les échalotes, rincez et découpez les champignons de Paris en lamelles, puis pelez et coupez les carottes en rondelles.
  2. Mettez à fondre la moitié du beurre dans une grande cocotte. Ajoutez les échalotes et laissez revenir pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite les rondelles de carottes et mélangez. Au bout de 5 minutes, mettez les champignons dans la cocotte. Laissez cuire le tout pendant 10 minutes. Réservez dans un autre récipient.
  3. Dans la même cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Dorez-y les morceaux de lapin sur toutes les faces pendant environ 10 minutes. Remettez les légumes, ajoutez le bouquet garni, puis saupoudrez de fécule de maïs. Ajoutez le vin et mélangez.
  4. Saupoudrez ensuite de fond de volaille en poudre avant de recouvrir d’eau. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Faites cuire à feu doux pendant 35 minutes.
  5. Entre-temps, faites sauter les lardons dans une poêle avec 10 g de beurre pendant 5 minutes. Réservez au chaud. Faites fondre le reste de beurre dans la même poêle. Faites revenir les oignons grelots pelés, saupoudrez de sucre, ajoutez un peu d’eau, puis faites cuire pendant 10 minutes. Salez et poivrez à votre convenance.
  6. Retirez le bouquet garni de la cocotte, ajoutez les lardons et les oignons, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Dégustez aussitôt votre lapin chasseur.

 

Conseils : 

Vous pouvez servir ce plat de lapin en sauce avec des tagliatelles, du riz ou des pommes de terre vapeur. Ce plat peut se réchauffer facilement, et être ainsi conservé jusqu'à 48h au frais. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus