Bilan minceur gratuit

Gratin de saumon aux épinards et pommes de terre

Gratin de saumon aux épinards et pommes de terre

Voici un plat parfait pour les soirées froides et pluvieuses. Ce gratin de saumon aux épinards et pommes de terre est tellement savoureux que vous allez certainement en redemander !

  • Parts: 4
  • Préparation: 40 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Plat Principal | Gratin
  • Cuisine: française
Pommes de terre 1 kg
Saumon frais 600 g
Épinards 400 g
Lait 400 ml
Crème fleurette 200 ml
Vin blanc 100 ml
Beurre 75 g
Échalotes 2
Ail 2 gousses
Farine 2 cuillères à soupe
Noix de muscade râpée 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de saumon aux épinards et pommes de terre

  1. Découpez le saumon en tranches, mettez-les dans un plat, puis versez le vin blanc. Ajoutez ensuite les échalotes pelées et émincées. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis laissez mariner pendant environ 15 minutes.
  2. Épluchez les pommes de terre, taillez-les en fines rondelles, puis mettez-les dans une casserole. Versez la crème fleurette et le lait, ajoutez une gousse d’ail hachée, puis salez et poivrez. Mettez ensuite à cuire pendant environ 5 minutes. Réservez.
  3. Lavez soigneusement les épinards avant de les équeuter. Faites-les ensuite suer à la poêle pendant 3 minutes avec 25 g de beurre. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis réservez.
  4. Mettez à fondre le reste de beurre dans une casserole. Versez la farine d’un coup, mélangez, puis ajoutez progressivement la crème de cuisson des pommes de terre en remuant à l’aide d’un fouet. Laissez cuire et épaissir sur feu doux pendant quelques minutes, en mélangeant sans cesse. Salez et poivrez, puis assaisonnez avec une pincée de noix de muscade râpée.
  5. Préchauffez le four à 180°C. Frottez la dernière gousse d’ail dans un plat à gratin. Déposez-y les morceaux de saumon, les épinards ainsi que les rondelles de pommes de terre. Recouvrez de sauce et faites cuire au four pendant 25 minutes.
  6. Servez aussitôt le gratin de saumon aux épinards et pommes de terre.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette