Bilan minceur gratuit

Gaufres de pommes de terre et courgettes

Gaufres de pommes de terre et courgettes

Envie d’épater vos convives au moment de l'entrée ? Préparez cette recette de gaufres de pommes de terre et courgettes. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, ces gaufres sont un véritable régal.

Pommes de terre 400 g
Courgettes 200 g
Œuf 1
Beurre 30 g
Farine 3 cuillères à soupe
Oignon ½
Ail 1 gousse
Curcuma 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaufres de pommes de terre et courgettes

  1. Pour commencer, rincez les courgettes, épluchez les pommes de terre, puis râpez le tout. Pressez-les ensuite entre vos mains pour extraire le maximum de jus.
  2. Épluchez et hachez la gousse d’ail, émincez l’oignon, puis mettez le tout dans un saladier. Ajoutez les légumes râpés et mélangez. Incorporez ensuite l’œuf entier, la farine et le beurre préalablement fondu.
  3. Assaisonnez à votre convenance avec du sel, du poivre et une pincée de curcuma. Mélangez pour avoir une consistance homogène.
  4. Mettez à chauffer le gaufrier. Faites ensuite cuire l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe bombée de pâte dans chaque empreinte, pendant 4 minutes. Déposez les gaufres cuites, sur une grille pour éviter qu’elles ne ramollissent. Répétez ces opérations jusqu’à épuisement de la pâte à gaufres.
  5. Servez aussitôt les gaufres de pommes de terre et courgettes.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette