Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gâteau roulé à la crème de marrons

Gâteau roulé à la crème de marrons

Pour le goûter ou le dessert, ce gâteau roulé à la crème de marrons est parfait pour régaler toute la famille. Accompagné d’une tasse de café ou de thé, il réchauffera les papilles.

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 7 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: Française
Crème de marrons 1 boîte
Farine 80 g
Crème fraîche entière 250 ml
Œufs 3
Sucre 8 cuillères à soupe
Rhum (facultatif) 4 cuillères à soupe

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : gâteau roulé à la crème de marrons

  1. Préchauffez le four à 240 °C ou thermostat 8. Tapissez la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé.
  2. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Dans un premier saladier, fouettez les jaunes avec 4 cuillères à soupe de sucre pour faire blanchir le mélange. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œufs pour les monter en neige.
  3. Mélangez ensuite 40 g de farine avec les jaunes d’œufs. Ajoutez la moitié des blancs en neige tout en mélangeant délicatement avec une maryse. Incorporez le reste de farine et de blancs d’œufs en neige.
  4. À l’aide d’une spatule, étalez la pâte sur la plaque sur environ 1 cm d’épaisseur. Faites cuire au four pendant 7 minutes. Laissez ensuite tiédir le biscuit.
  5. Pendant ce temps, battez la crème fraîche entière en chantilly. Ajoutez ensuite la crème de marrons tout en continuant à fouetter. Dans une casserole, mettez à fondre le reste de sucre avec le rhum et un peu d’eau.
  6. Imbibez la génoise de ce sirop avant de le napper de la crème chantilly aux marrons. Roulez délicatement le gâteau et réservez le gâteau roulé à la crème de marrons au frais jusqu’au moment de la dégustation. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus