Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gâteau nid de Pâques au chocolat

Gâteau nid de Pâques au chocolat

Ce gâteau au chocolat en forme de nid de Pâques ravira aussi bien les petits que les grands. En plus d'éblouir les mirettes, il est aussi absolument succulent.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: Française
Œufs 4
Chocolat noir amer 150 g
Sucre en poudre 100 g
Beurre 100 g
Café fort 1 cuillère à soupe
Farine 2 cuillères à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gâteau nid de pâques au chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule en forme de couronne.
  2. Cassez les œufs, puis mettez les blancs de côté. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse.
  3. Faites fondre le chocolat avec le café au bain-marie. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux. Laissez fondre avant de mélanger avec une fourchette pour lisser la préparation. Mélangez les deux préparations avant d’ajouter la farine tamisée.
  4. Dans un saladier, montez les blancs d’œuf en neige. Incorporez-les doucement à la préparation. Versez-la dans le moule jusqu’aux deux tiers de la hauteur. Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.
  5. Une fois le gâteau complètement refroidi, décorez-le avec tout ce qui vous fait envie (copeaux de chocolat, œufs en sucre ou en chocolat, petits personnages colorés en sucre, etc.). Dégustez le gâteau nid de Pâques au chocolat en famille. 

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus