(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Gâteau au chocolat et son cœur surprise

Gâteau au chocolat et son cœur surprise

Pour régaler vos convives, préparez ce gâteau au chocolat et son cœur surprise. Aussi beau que bon, il régalera à coup sûr petits et grands gourmands.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 100 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: Française
Farine 300 g
Œufs moyens 4
Sucre 240 g
Beurre mou 125 g
Beurre 115 g
Cacao en poudre 25 g
Levure chimique 15 g
Extrait de vanille 1 cuillère à café
Colorant gel rouge 1 tube

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gâteau au chocolat et son cœur surprise

  1. Préchauffez votre four à 160°C. Tapissez un moule à cake de papier cuisson.
  2. Déposez le beurre mou dans le bol d’un robot. Ajoutez 125 g de sucre et 2 œufs. Mélangez. Ajoutez ensuite 200 g de farine, 10 g de levure chimique, puis mélangez le tout. Battez pendant quelques secondes pour homogénéiser la pâte. Ajoutez quelques gouttes de colorant en gel pour avoir la couleur souhaitée.
  3. Versez dans le moule et enfournez pendant 50 minutes. Au bout de ce délai, laissez refroidir avant de démouler sur une grille. Une fois le gâteau refroidi, découpez les extrémités. Coupez ensuite le gâteau en tranches de même épaisseur qu’un emporte-pièce en forme de cœur.
  4. À l’aide de l’emporte-pièce, taillez un cœur au centre de chaque tranche de gâteau. Disposez les cœurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez au congélateur pendant au moins 30 minutes.
  5. Poursuivez avec la préparation du gâteau au chocolat. Préchauffez le four à 160°C. Chemisez le moule à cake de papier sulfurisé. Dans le bol du robot, battez le beurre avec le reste de sucre. Ajoutez les œufs et l’extrait de vanille. Incorporez ensuite le reste de farine, de levure chimique et le cacao. Battez pendant quelques secondes pour homogénéiser la pâte.
  6. Déposez une couche de pâte au fond du moule. Placez les cœurs en les serrant bien dans la pâte. Recouvrez de pâte au chocolat. Lissez à l’aide d’une spatule. Faites cuire au four pendant 50 minutes. Laissez refroidir le gâteau au chocolat et son coeur surprise pendant 10 minutes avant de démouler.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus