Bilan minceur gratuit

Foie gras maison

Foie gras maison

Pour un apéro ou une entrée chic, testez cette recette de foie gras maison. À déguster avec du pain d’épices et du chutney d’oignons, il régalera sûrement vos invités.

Foie gras 400 g
Porto ou Muscat 1 cuillère à soupe
Cognac ou Armagnac 1 cuillère à soupe
Sel fin 2 cuillères à café
Poivre blanc moulu 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : foie gras maison

  1. Commencez par la préparation du foie gras. Si ce n’est pas déjà fait, enlevez les veines après l’avoir sorti du réfrigérateur environ 1 à 2 heures avant.
  2. Déposez ensuite le foie gras dans un plat. Assaisonnez avec du poivre blanc et du sel. Arrosez de Porto et de Cognac. Massez délicatement les lobes pour parfumer le foie gras. Recouvrez le plat avec du film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 8 heures minimum.
  3. Au bout de ce délai, placez un grand plat rempli d’eau à l’intérieur du four et préchauffez ce dernier à 150 °C.
  4. Retirez ensuite les lobes de foie gras de la marinade et réservez pendant 10 minutes avant de les mettre dans une terrine. Utilisez le dos d’une cuillère pour appuyer sur toute la surface de manière à ne pas laisser d’air dans le fond de la terrine. Refermez ensuite avec le couvercle.
  5. Placez la terrine dans le plat à l’intérieur du four. Disposez-le à mi-hauteur et faites cuire pendant 35 minutes. Sortez la terrine du four et laissez refroidir à température ambiante pendant 1 heure. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 24 heures avant de déguster le foie gras maison.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette