Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Entremets à la vanille

Entremets à la vanille

Les amoureux de dessert à la vanille auront du mal à ne pas craquer pour ce dessert. Frais, crémeux et absolument savoureux, cet entremets à la vanille est un vrai régal.

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Lait 1 l
Crème fleurette 1 l
Œufs 6
Sucre en poudre 150 g
Farine 100 g
Sucre vanillé 2 paquets
Vanille en poudre 1 cuillère à café
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : entremets à la vanille

  1. Pour commencer, entreposez un cul de poule au congélateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, portez le lait à ébullition avec le sel et la vanille en poudre.
  2. Cassez 5 œufs et séparez les jaunes d’œuf des blancs. Réunissez les jaunes, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. Faites blanchir le mélange à l’aide d’un fouet électrique.
  3. Incorporez ensuite la farine et l’œuf entier sans arrêter de fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Versez délicatement le lait bouillant, préalablement filtré au chinois, tout en continuant à fouetter.
  4. Transvasez ensuite le tout dans la même casserole. Faites bouillir le mélange sans arrêter de mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Laissez ensuite refroidir complètement cette crème pâtissière.
  5. Versez la crème liquide dans un cul de poule préalablement placé au réfrigérateur. Fouettez-la pour avoir une crème fouettée ferme et mousseuse. Incorporez délicatement à la crème pâtissière. Mélangez à l’aide d’une maryse en tournant de bas en haut pour avoir une crème légère.
  6. Réservez au frais jusqu’au moment de la dégustation de votre entremets à la vanille.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus