Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Croque-madame au four

Croque-madame au four

Pour régaler petits et grands gourmands, testez cette recette incontournable de la gastronomie française. Facile à reproduire à la maison, ce croque-madame au four est prêt en un rien de temps et est absolument succulent.

  • Parts: 4
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Fromage râpé 240 g
Œufs 4
Crème fraîche épaisse 120 g
Jambon blanc 4 tranches
Pain de mie 8 tranches
Parmesan râpé 2 cuillères à soupe
Beurre demi-sel 20 g
Poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : croque-madame au four

  1. Mettez à chauffer le four à 240°C.
  2. Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec la moitié du fromage râpé et le parmesan râpé. Assaisonnez avec du poivre.
  3. Beurrez un côté des tranches de pain de mie. Placez ensuite 4 tranches sur un plat graissé allant au four, le côté beurré vers le haut.
  4. Disposez une demi-tranche de jambon sur chaque tranche de pain de mie. Recouvrez avec le reste de fromage râpé avant d’ajouter l’autre demi-tranche de jambon blanc.
  5. Refermez les sandwichs avec les secondes tranches de pain de mie. Recouvrez-les ensuite avec le mélange crème fraîche/fromage. Faites colorer au four pendant 10 minutes.
  6. Pendant ce temps, mettez à cuire les œufs au plat avec une noisette de beurre dans une poêle. Une fois les sandwichs prêts, disposez les œufs au plat sur le dessus de votre croque-madame au four. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus