Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Crêpes au chèvre et aux pommes

Crêpes au chèvre et aux pommes

Une idée originale pour déguster la pomme autrement, mariant le sucré et le salé ensemble. Idéal pour un plat principal avec une salade, simple à préparer.

Lait 500 ml
Farine 300 g
Pommes 2
Oeufs 4
Fromage de chèvre 200 g
Calvados (facultatif) 80 ml
Feuilles de thym 2
Beurre 2 cuillères à soupe
Beurre fondu 1 cuillère à soupe
Sel

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crêpes au chèvre et aux pommes

  1. Dans un récipient à l'aide d'un fouet, travaillez la farine avec les œufs, une pincée de sel et le lait jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Allongez avec un peu d'eau si besoin pour obtenir une pâte plus liquide.
  2. Incorporez le beurre fondu et le calvados, couvrez et laissez poser la pâte pendant 20 minutes minimum. Préchauffez le four à 50°C.
  3. Cuire sans matières grasses 12 crêpes très fines dans une crêpière ou poêle anti-adhésive. Réservez-les au chaud dans le four à 50°C.
  4. Lavez les pommes, épongez-les et retirez les pépins. Détaillez-les en quartiers très fins. Faites fondre le beurre dans une autre poêle et faites revenir les pommes à feu doux. Remuez de temps en temps.
  5. Coupez le fromage en tranches et disposez sur les pommes. Parsemez de feuilles de thym. Couvrez la poêle pour faciliter la fonte du fromage.
  6. Garnissez les crêpes de pommes au fromage, dressez dans les assiettes et servez bien chaud. Dégustez les crêpes au chèvre et aux pommes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus