(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Crêpes à l'eau de rose

Crêpes à l'eau de rose

Voici un dessert au goût léger et fleuri. Avec sa chantilly faite maison, cette onctueuse recette sera parfaite pour clôturer vos repas ou pour un café gourmand.

  • Parts: 8
  • Préparation: 65 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert | Crêpes
  • Cuisine: Française
Mascarpone 250 g
Farine 125 g
Lait 25 cl
Beurre fondu 20 g
Crème liquide 10 cl
Oeufs 2
Jaunes d'oeufs 2
Eau de rose 3 cuillères à soupe
Sucre en poudre 2 cuillères à soupe
Framboises fraîches ou surgelées 2 poignées
Sel 1 pincée
Feuilles de menthe (facultatif)

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : crêpes à l'eau de rose

  1. Dans un récipient, mélangez la farine, les œufs entiers, le lait, 2 cuillères à soupe d'eau de rose, le beurre fondu et la pincée de sel. Une fois le mélange lisse et sans grumeaux, laissez poser 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans un petit saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  3. Ajoutez la mascarpone et la cuillère à soupe d'eau de rose et fouettez, toujours au batteur, une minute à vitesse lente.
  4. Dans un bol, continuez de fouetter la crème liquide avec le batteur jusqu'à obtention d'une chantilly, puis incorporez-la à l'aide d'une fourchette, à la préparation à la mascarpone.
  5. Faites cuire 8 crêpes avec une noisette de beurre, sans trop les colorer, et à feu doux, afin de pas masquer le goût de l'eau de rose au moment de la dégustation.
  6. Étalez les crêpes , déposez la crème sur la première moitié de la surface. Ajoutez quelques framboises à l'intérieur et pliez en 4.
  7. Décorez les crêpes à l'eau de rose des dernières framboises et de quelques feuilles de menthe. Dégustez immédiatement, quand elles sont encore tièdes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus