Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Crème brûlée aux myrtilles

Crème brûlée aux myrtilles

Pour changer de la recette traditionnelle, apportez une note fruitée à votre crème brûlée. Donnez du peps à votre dessert grâce aux myrtilles à la saveur acidulée. À tester d’urgence !

Myrtilles 200 g
Jaunes d’œufs 6
Sucre semoule 75 g
Lait entier 250 ml
Crème liquide 200 ml
Vanille 1 gousse
Sucre roux 6 cuillères à soupe
Huile pour les ramequins 1 cuillère à café

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crème brûlée aux myrtilles

 

  1. Préchauffez le four à 130 °C.
  2. Préparez un bain-marie dans un grand plat à bord légèrement haut. Graissez les ramequins avant d’y répartir les myrtilles. Laissez-en quelques-unes pour la décoration.
  3. Faites bouillir la crème et le lait dans une casserole. Ajoutez la vanille fendue en deux. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser la préparation.
  4. Entre-temps, battez les œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.
  5. Filtrez le mélange lait et crème en le passant à travers un chinois. Versez sur les œufs et remuez à l’aide d’un fouet. Répartissez ensuite la crème dans les ramequins.
  6. Enfournez dans le bain-marie pendant 1 heure 15. Laissez ensuite refroidir les crèmes brûlées aux myrtilles avant de les placer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Sortez-les après ce délai, puis recouvrez-les de sucre roux. Faites caraméliser le dessus au chalumeau ou sous le grill du four. Décorez avec les restes de myrtilles, puis servez aussitôt.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus