Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Courgettes farcies végétariennes

Courgettes farcies végétariennes

Voici un plat complet, ensoleillé et joliment coloré. Ces courgettes farcies végétariennes sont légères, mais savoureuses. Elles sont en plus très faciles à préparer.

Courgettes 6
Boulgour 150 g
Poivron rouge 1
Poivron jaune 1
Citron jaune 1
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Persil plat 12 feuilles
Menthe 6 feuilles
Coriandre en poudre 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : courgettes farcies végétariennes

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Découpez le chapeau des courgettes et réservez. Utilisez ensuite une cuillère parisienne pour les évider et réservez.
  3. Déposez les courgettes vides dans un plat allant au four, salez  et poivrez l’intérieur, puis posez à côté les chapeaux. Arrosez ensuite de deux cuillères à soupe d’huile d’olive avant de faire cuire au four pendant 20 minutes.
  4. Entre-temps, versez le boulgour dans une casserole. Couvrez avec le double de volume d’eau, assaisonnez avec un peu de sel, puis portez à frémissement pendant 5 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez reposer à couvert pendant 5 minutes.
  5. Égrenez le boulgour à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite le jus du citron, la coriandre en poudre ainsi que le persil et la menthe ciselés. Lavez et découpez les poivrons en dés avant de les mélanger au boulgour assaisonné. Ajoutez ensuite environ le tiers de la chair de courgettes en petits dés.
  6. Garnissez les courgettes de boulgour aux légumes, placez-les dans un plat allant au four, puis mettez éventuellement le reste de farce dans le fond du plat. Recouvrez les courgettes de leur chapeau, arrosez avec le reste d’huile d’olive, puis enfournez pour 10 minutes de cuisson. Servez aussitôt vos courgettes farcies végétariennes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus