(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Consommé épicé au foie gras

Consommé épicé au foie gras

Raffiné, ce consommé de légumes d’hiver est relevé d’épices orientales et accueille un foie gras parfumé pour votre entrée de Noël.

Lobe de foie gras cru 1
Petites carottes 5
Petits navets 4
Céleri-rave 1/2 boule
Branche de céleri 1
Oignon 1
Anis étoilé (badiane) 2
Cardamome 4 graines
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : consommé épicé au foie gras

  1. Lavez et épluchez les carottes, navets, céleri-rave et céleri-branche. Lavez et coupez en morceaux le céleri-branche. Epluchez l’oignon.
  2. Dans une boule à thé (ou un morceau de mousseline), mettez 1 clou de girofle, 1 anis étoilé, 2 graines de cardamome fendues et 3 grains de poivre. Fermez la boule (ou nouez la mousseline).
  3. Dans une grande cocotte contenant 2 litres d’eau froide, versez les légumes et la boule à thé (ou la mousseline) et versez le gros sel.
  4. Portez à ébullition et faites cuire pendant 1 heure à feu doux (eau frémissante).
  5. Pendant ce temps, écrasez finement le reste des épices : 2 clous de girofle, 1 anis étoilé, 2 graines de cardamome fendues et 3 grains de poivre au mixeur.
  6. Au bout de l’heure de cuisson des légumes, plongez le lobe de foie gras dans le consommé, laissez-le cuire pendant 15 minutes en le maintenant sous le niveau du liquide avec une cuillère en bois. Égouttez le foie gras, coupez avec un couteau à lame fine en 6 tranches.
  7. Versez les légumes et le bouillon dans des assiettes creuses. Ajoutez une tranche de foie gras et saupoudrez avec le mélange d’épices. Servez le consommé épicé au foie gras sans attendre.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus