Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Carrot cupcakes de Pâques

Carrot cupcakes de Pâques

Pour faire plaisir aux enfants, ces carrot cupcakes aux couleurs de Pâques sont une valeur sûre. La texture moelleuse à souhait et le topping au cream cheese les rendent résolument gourmands.

  • Parts: 8
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 35 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Beurre mou 380 g
Carottes râpées 280 g
Sucre roux 280 g
Œufs 5
Cream cheese de type Philadelphia 250 g
Sucre glace 250 g
Farine 170 g
Levure chimique 1 cuillère à café
Cerneaux de noix 120 g
Amandes 120 g
Pâte d’amandes de couleur verte et orange 50 g
Orange non traitée 1
Cannelle en poudre 1 cuillère à café bombée
Vanille en poudre 1 cuillère à café bombée
Gingembre en poudre ½ cuillère à café
Noix de muscade en poudre ½ cuillère à café
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : carrot cupcakes de pâques

  1. Pour commencer, préchauffez le four à 180°C. Concassez les amandes et les cerneaux de noix. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
  2. Dans une jatte, battez 280 g de beurre avec le sucre avant d’incorporer les jaunes d’œuf un à un. Mélangez vigoureusement et ajoutez le jus et zeste de l’orange.
  3. Tamisez la farine et la levure dans la jatte. Ajoutez les noix, les amandes, les épices et les carottes râpées. Mélangez soigneusement le tout. Dans une autre jatte, battez les blancs d’œuf en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les ensuite délicatement dans la pâte à cupcakes.
  4. Répartissez la pâte dans les empreintes d’un moule à muffins préalablement garnies de caissettes en papier, en les remplissant aux 4/5. Faites cuire au four pendant environ 35 minutes. Démoulez ensuite les cupcakes et laissez refroidir sur une grille.
  5. Pendant ce temps, préparez le glaçage. Pour cela, battez le fromage blanc, le reste de beurre mou, le sucre glace et la vanille en poudre. Versez ce mélange dans une poche à douille. Pochez le glaçage sur les cupcakes.
  6. Réalisez des petites carottes avec la pâte d’amandes orange et verte. Décorez-en les carottes cupcakes de Pâques avant de servir.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus