Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake à la courgette et mozzarella

Cake à la courgette et mozzarella

Que diriez-vous d’un cake à la courgette et mozzarella pour vous régaler au moment de l’apéro ? En plus d’être facile à préparer, il est vraiment succulent et moelleux.

Courgettes 400 g
Farine 200 g
Mozzarella 150 g
Vin blanc 100 ml
Œufs 5
Beurre 1 noisette
Ail 1 gousse
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Cumin moulu 1 cuillère à café
Levure chimique 1 sachet
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cake à la courgette et mozzarella

  1. Rincez les courgettes avant de couper les extrémités. Coupez-les ensuite en deux pour enlever les graines, puis râpez-les. Pelez et hachez la gousse d’ail.
  2. Mettez à chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir les courgettes râpées avec l’ail haché pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’à évaporation complète du liquide.
  3. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite le cumin moulu et mélangez. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Dans un saladier, tamisez la farine et la levure chimique. Ajoutez les œufs préalablement battus en omelette et le vin blanc. Servez-vous d’un fouet pour mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
  5. Coupez la mozzarella en dés avant de l’incorporer à la pâte. Ajoutez également les courgettes râpées et mélangez.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y l’appareil à cake pour le faire cuire au four pendant 35 minutes. Au bout de ce délai, plantez un cure-dent au centre du cake pour en vérifier la cuisson. Celui-ci doit être sec et sans résidus de pâte. Laissez ensuite refroidir le cake à la courgette et mozzarella avant de démouler.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus