Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bûche 3 chocolats

Bûche 3 chocolats

Avis aux amateurs de chocolat, cette recette maison de la traditionnelle bûche de Noël est pour vous ! Vous pouvez la décorer avec des pépites de chocolat.

Oeufs 4
Chocolat noir à pâtisser 200 g
Crème liquide entière 200 g
Chocolat au lait 150 g
Chocolat blanc 100 g
Sucre 120 g
Farine 80 g
Noisettes 40 g
Beurre salé 50 g
Beurre doux 25 g
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : bûche 3 chocolats

  1. Commencez par la ganache: faites fondre le chocolat noir dans une casserole avec la crème liquide et le beurre salé coupé en morceaux. Mélangez et laissez refroidir.
  2. Pour la pâte: séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent jaune pâle, puis, dans un saladier séparé, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez un tiers des blancs en neige dans les jaunes, mélangez puis ajoutez délicatement le restant des blancs.
  3. Mixez les noisettes en poudre et ajoutez-les à la pâte avec la farine. Mélangez. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Etalez la pâte sur un tapis de cuisson puis enfournez pendant 8 à 10 minutes.
  4. La bûche: retournez le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé beurré. Laissez refroidir puis étalez la ganache avec une spatule. Concassez le chocolat blanc en pépites et parsemez-en sur toute la surface. Roulez le biscuit en vous aidant du papier.
  5. Pour le nappage: faites fondre le chocolat au lait avec le beurre doux au bain-marie, puis mélangez pour obtenir un nappage bien. Recouvrez la bûche du nappage, avant de la placer au frais pendant 1 heure. Il ne vous reste plus qu'à déguster votre bûche 3 chocolats !

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus