Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Brochettes de légumes printaniers

Brochettes de légumes printaniers

Pour préparer vos légumes autrement, essayez cette recette de brochettes faciles à réaliser et surtout savoureuses. Vos enfants ne rechigneront pas devant ces brochettes hautes en couleur et en saveurs.

Courgette 1
Carottes 2
Champignons de Paris 12
Radis 6
Échalotes 6
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Bouillon de légumes 1 cube
Ail 1 gousse
Ciboulette 3 brins
Coriandre 3 brins
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : brochettes de légumes printaniers

  1. Commencez par laver tous les légumes.
  2. Découpez les courgettes en rondelles épaisses. Pelez les carottes avant de les tailler en tronçons d’environ 3 cm d’épaisseur. Épluchez les échalotes.
  3. Faites bouillir une casserole d’eau. Ajoutez-y le cube de bouillon de légumes. Faites-y blanchir les morceaux de courgette pendant 2 minutes, avant d’y ajouter les carottes, les radis et les champignons. Laissez cuire pendant 10 minutes.
  4. Égouttez les légumes avant de les passer immédiatement sous l’eau froide. Égouttez-les à nouveau et placez-les dans un saladier.
  5. Arrosez ensuite les légumes d’huile d’olive. Ajoutez la ciboulette, la coriandre ciselée, puis la gousse d’ail pressée. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez le tout. Laissez mariner pendant 2 heures.
  6. Passé ce délai, enfilez les légumes sur des pics en bois selon l’ordre souhaité. Servez les brochettes de légumes printaniers aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus