Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Boulettes de veau aux petits pois

Boulettes de veau aux petits pois

Plat complet très vite fait, dont les enfants se régalent, à base de petits pois accompagnés de savoureuses boulettes de veau au parmesan, à l'ail et au persil.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Viande hachée de veau 400 g
Petits pois surgelés 600 g
Farine 125 g
Ail 3 gousses
Œuf 1
Parmesan râpé 1 sachet
Persil 1/2 botte
Huile type tournesol 4 cuillères à soupe
Sel et poivre selon le goût

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : boulettes de veau aux petits pois

  1. Versez la viande hachée de veau dans une jatte, cassez l’œuf dessus, ajoutez le sel, le poivre, le parmesan, le persil haché et l'ail haché ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile. Mélangez à la main afin que tous les ingrédients soient bien mêlés. 
  2. Versez la farine dans une assiette creuse. Formez des boulettes à la main, de même taille, et roulez-les dans la farine.
  3. Faites chauffer à feu moyen une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile. Quand l'huile est chaude, déposez les boulettes dans la poêle et faites cuire dix minutes en surveillant la coloration des boulettes. Quand elles sont dorées, retournez-les pour une cuisson de 5 minutes environ (en fonction de la taille des boulettes). N'hésitez pas à remettre de l'huile si c'est nécessaire pour une deuxième poêlée de boulettes.
  4. En même temps que vous faites cuire les boulettes, faites cuire les petits pois surgelés dans une grande quantité d'eau salée bouillante, pendant 5 minutes après la reprise de l'ébullition.
  5. Égouttez-les, ajoutez un peu de beurre salé si vous le souhaitez, versez dans le plat de service et disposez dessus les boulettes juste cuites.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus